Si vous ne visualisez pas correctement notre newsletter, veuillez cliquez ici

 
Edito du mois
 

picto Accueil« Et voilà qui est fait ! L'Agence est maintenant bien installée dans ses nouveaux locaux, avec plus de place et tout à côté du CRTA et du Transfo… Donc avec plus de synergie dans le futur !

A signaler, prochainement, le lancement de lienspro, le « Facebook » des territoires en lien avec Auvergnepro, pour mieux dialoguer avec vous et entre nous ; vous découvrirez également la nouvelle campagne des Urbanophiles, c'est du buzz en perspective ! On vous dira tout la prochaine fois ! En attendant voici les dernières nouvelles ! »

 
Le président René Souchon inaugure les nouveaux locaux de l'Agence
 

picto Accueil Début juillet, l'Agence des territoires investissait ses nouveaux locaux à Aubière dans le quartier de la Pardieu, rue Pierre de Fermat. René Souchon a inauguré ces nouveaux bureaux ce lundi 6 septembre.
Voir les détails ici

 
L'impact économique des nouveaux arrivants en Auvergne enfin mesuré !
 

picto accueilL'Agence des Territoires en collaboration avec le Cemagref, a réalisé une étude sur l'impact économique des nouveaux arrivants en Auvergne entre 2001 et 2006. Bilan.
Bilan

 
Les formations à venir
 

picto Ingénierie
- 21 Octobre : Stratégie Web : la boîte à outils !

- 8 et 9 Novembre : Repenser les projets des territoires à l'heure du développement durable

- 15 Novembre : Elus-techniciens : responsabilités, partage des rôles

 
Les évènements à venir
 

picto Ingénierie
- 19 Octobre : Troisième rencontre inter-régionale du réseau ACEPP Massif Central

- 19, 20, 21 Octobre : Voyage d'étude ECO-QUARTIERS - Pays de Rennes - 19, 20, 21 octobre 2010 – Invitation

- 27 Octobre : Les Systèmes d'information géographique : des outils stratégiques

 
Des nouvelles de l'Agence
 

picto AgenceFlorence Seguin-Callois, notre chargée de mission Ingénierie territoriale, a donné naissance à une petite Chloé. Nous lui souhaitons tous nos voeux de bonheur.

Florence est ainsi remplacée par Claire Damery. Titulaire d'une maîtrise d'ingénierie de l'espace rural et d'un doctorat en géographie et aménagement du territoire, elle poursuivra avec enthousiasme les missions de Florence le temps du congé maternité de cette dernière, jusqu'au 18 février 2011.

Marianne Brun rejoint aussi l'équipe suite à son master II en Développement Européen et forte de cinq années en Angleterre où elle travaillait dans le développement économique. Elle remplace Solenne Corrand qui a rejoint l'équipe du Conseil général de Gironde. Elle est en charge de l'animation du Réseau Rural Auvergne en partenariat avec la DRAAF.