Retour sur les formations numériques des élus 2016

Publié le 15/02/2016 à 12:00 par Valentin Vaque

Présentation

Les Samedis 23 et 30 janvier l'Agence des Territoires organisait deux séances de formation à destinations des élus sur le numérique.

Le samedi 23 était consacré à l'étude des différents réseaux d'accès à internet, leurs avantages et leurs contraintes et l'usage qui pouvait en être fait. Ainsi le fonction de la fibre optique, du sattelite, de la montée en débit etc. ont été expliqué afin que tous les élus puissent mieux appréhender les enjeux autour du déploiement phyisique de ces solutions numériques.

Un atelier a également eu lieu en fin de matinée pour illustrer les solutions de travail collaboratif entre élus. Une démonstration des outils de bureautique (tableur, traitement de texte, sondage etc.) a permis aux participants de voir l'utilité de telles solutions pour faciliter leur travail d'élus au quotidien et de manière trés pragmatique.

Le samedi 30 janvier était lui plus consacré aux relations élus-usagers via Facebook (comment créer une page, quelle animation? quelle risque? comment créer un groupe et en gérer les accés?...), Tweeter, Dropbox/Hubic et les aggrégateurs de contenus comme scoop-it ou Netvibes.

Au total ce sont plus de 20 élus qui ont assisté à ces deux matinées et qui ont pu repartir avec un guide méthodologique reprennant l'ensemble des modules d'apprentissages, des liens, des vidéos etc. évoqués pendant la formation.

Si vous n'avez pas pu assister à la formation mais êtes interressé par ce document, merci d'adresser un mail à Valentin Vaque (v.vaque@ardta-auvergne.fr)

 

Vos réactions

Nombre de commentaires : 0 Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour publier un commentaire.

Accueil de nouveaux arrivants

La Démarche Qualité

 

Newsletter Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles !

Mentions légales - Contact - Conception IRIS interactive

Actu Live