Les programmes de recherche

Pour progresser, pour développer des projets innovants, nous devons revisiter nos pratiques, les améliorer, les comparer à celles d’autres régions et travailler en partenariat avec des équipes de recherche.

Le programme Pour et Sur le Développement Régional (PSDR) présente la particularité d’associer des équipes de recherche et des acteurs de terrain. C’est la co-construction des programmes de recherche qui fixent les modalités d’un partenariat durable.

Comme sur la période précédente, l’Agence des Territoire est partenaire des instituts de recherche sur deux PSDR 4 (2015-2019)

Le premier, ATTRACTINOV, a pour objectif l’élaboration d’un indicateur mesurant l’attractivité des territoires en collaboration avec le CERAMAC, le CAUE63, l’école d’architecture de Clermont-Ferrand et l’association Auvergne Nouveau Monde.

Le second, INVENTER, cherche à comprendre les évolutions des territoires en se basant sur les modèles alimentaires de proximité.

Vous pouvez retrouver les conclusions des programmes CREACT (création d’activité nouvelles et emplois) et Ingé Terr (concepts, cadres et pratiques de l’ingénierie territoriale) auxquels l’ARDTA était associée sur la précédente génération de PSDR ici.

Vos réactions

Nombre de commentaires : 0 Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour publier un commentaire.

Accueil de nouveaux arrivants

La Démarche Qualité

 

Newsletter Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles !

Mentions légales - Contact - Conception IRIS interactive

Actu Live