La Région Auvergne à l’écoute de sa jeunesse !

La Région Auvergne à l’écoute de sa jeunesse !

Le 17/11/2010

Déclarée grande cause régionale pour l’année 2011, la jeunesse auvergnate a son mot à dire en cette fin d’année 2010 ! Lancées officiellement le 11 octobre, les Assises de la Jeunesse permettront à tous les jeunes de s’exprimer sur les besoins et leurs attentes, l’objectif étant d’optimiser les dispositifs les concernant pour préparer au mieux leur avenir. Dans cette optique, la Région a mis en place un nouveau site internet : le 16-30. Gros plan.
 
Pour se rapprocher et être à l’écoute des jeunes, la Région met en place www.16-30.fr (16-30 pour de 16 à 30 ans). Ce site internet permet d’informer les jeunes sur le déroulement des Assises de la jeunesse. Chaque jeune peut aussi s’exprimer via une boîte à idée. Le 16-30 est aussi présent sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Les internautes peuvent aussi répondre à un questionnaire abordant différentes thématiques : emploi, transports, qualité de vie, santé, etc.
 
À la fin de cette phase de concertation, un Livre blanc sera publié. Synthèse de ces consultations, il constituera un outil pertinent pour prendre les premières mesures du Pack Jeune que souhaite mettre en place la Région Auvergne.
 
Mais en attendant, rendez-vous sur 16-30.fr, le site des Assises de la Jeunesse en Auvergne.

Vos réactions

Nombre de commentaires : 0 Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour publier un commentaire.

Articles récents

Accueil de nouveaux arrivants

La Démarche Qualité

 

Newsletter Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles !

Mentions légales - Contact - Conception IRIS interactive

Actu Live