Formation: « Comment biodiversité rime avec attractivité »

Publié le 13/10/2015 à 11:00 par Valentin Vaque

Présentation

La préservation de la biodiversité est souvent appréhendée sous le seul angle écologique, alors qu’elle génère des gains économiques et sociaux contribuant pleinement à l’attractivité des territoires et à la qualité de vie des habitants.

A l’échelle d’une collectivité, cette préservation concerne souvent des espaces regroupant des propriétés publiques et privées qui doivent être appréhendées de manière globale.

Comment amener les différentes parties prenantes, propriétaires ou usagers de ces espaces, à s’investir volontairement dans la préservation ?

Quels moyens financiers et techniques sont à leur disposition ?

Pour quels résultats ? 

 

Une journée de formation organisée par l'Agence des Territoires  en collaboration avec la Plateforme 21 et le Conservatoire des Espaces Naturels d'Auvergne aura lieu le mardi 13 octobre dans les locaux de l'ARDTA au 7 allée Pierre de Fermat à Aubière.

Aprés une matinée théorique, l'aprés-midi sera consacrée à la pratique avec la visite du site du val d'Allier dans le secteur de Mezel-Dallet avec une rencontre des élus locaux et les techniciens intervenant sur ce secteur.

Vous trouverez le programme détaillé de la journée ainsi que la plaquette de présentation du site à la suite de cet article.

 

Pour vous inscrire, merci de contacter Valentin Vaqué: v.vaque@ardt-auvergne.fr

 

L'inscription est gratuite, seul le déjeuner est à la charge des participants.

Vos réactions

Nombre de commentaires : 0 Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour publier un commentaire.

Accueil de nouveaux arrivants

La Démarche Qualité

 

Newsletter Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles !

Mentions légales - Contact - Conception IRIS interactive

Actu Live