Comment transformer les ressources d’un territoire en atouts d’attractivité

Comment transformer les ressources d’un territoire en atouts d’attractivité

L’accueil de nouvelles populations repose en partie sur l’installation de porteurs de projet souhaitant développer un projet professionnel. Ces porteurs de projets peuvent reprendre une activité ou créer une activité. Il est possible pour un territoire de faire valoir une ressource pouvant être le support d’une activité professionnelle. Il convient au préalable pour les territoires d’identifier les ressources pouvant faire l’objet d’une telle valorisation. Cette journée aura un caractère méthodologique très marqué. Elle présentera une méthodologie véritablement opérationnelle aux participants leur permettant d’identifier et de valoriser les ressources de leurs territoires. L’objectif est de permettre aux participants d’être en mesure de construire des offres service + qui font ensuite l’objet d’une promotion sur les outils marketing de l’Agence des Territoires. A termes, il s’agit de contribuer à l’augmentation de la création d’activités et à l’accueil de nouvelles populations sur les territoires.

 
Rendez-vous le 17 septembre de 9h à 17h30 à Brioude. Cette formation sera animée par le Collectif Ville-Campagne et la Plate-forme régionale de développement rural Rhône-Alpes.
 
Cette formation est ouverte à tous : élus et techniciens. Elle est gratuite. Seuls vos frais de déplacement et de restauration restent à votre charge.
 
Pour tout renseignement complémentaire ou pour vous inscrire, contacter Florence Seguin-Callois.

Vos réactions

Nombre de commentaires : 0 Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour publier un commentaire.

Articles récents

Accueil de nouveaux arrivants

La Démarche Qualité

 

Newsletter Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles !

Mentions légales - Contact - Conception IRIS interactive

Actu Live