ARDT Auvergne

Agence au service des territoires

Publié le 18/01/17 par Clément ROUSSEAU

Toujours plus de nouveaux résidenceurs se lancent en 2016

Quelques actualités pour les Porteurs de projets passés par les Résidences d’entrepreneurs, et des projets bien partis !

Haute Loire

En Haute Loire tout d’abord, avec « The Montchauvel project » mené par François BEAUFRERE, qui a bénéficié d’une Résidence Longue. L’avancée des travaux sur ces chambres d’hôtes, qui visent l’autosuffisance énergétique, peut être suivie sur la page http://www.auvergne-offgrid.com/.

Toujours dans le 43, la CC du Pays de Paulhaguet a sollicité l'Agence pour aider à l'installation de deux médecins. Aujourd'hui installés, les docteurs DALEA et BELLERIN font le bonheur de ce territoire rural, touché par le départ en retraite des généralistes locaux.

Cantal

Dans le Cantal ensuite, avec l’installation de M. et Mme. WIJHERS à l’Auberge de Beaulieu, au bord du lac de barrage de Bort les Orgues. Passés par les Résidences Courtes et par l’accompagnement de Robert TIMMERS pour l’Agence, ils ont été officiellement accueilli par M. le Maire et présenté aux habitants le 10 décembre 2016.

Egalement dans le Cantal, citons Véronique et Jérôme GAILLARD, dont les Chambres d’Hôtes « Les Roches d’Artense » ont été sélectionnées par le Figaro magazine parmi les 300 plus belles de France en 2017, après avoir été dans les 200 coups de cœur de 2016.

Allier

Dans l’Allier, c’est à Tronget que nous retrouvons Ousmane GNINGUE et Audrey LUCAS, 25 ans, qui ont bénéficié de l’accompagnement de la Mission Accueil Allier et des Résidences Courtes pour faire vivre la boulangerie locale.

Puy de Dome

Enfin, les Résidenceurs du Puy de Dôme ont une actualité chargée !

Honneur à Clémence PETIT, qui est à l’initiative du projet Equimov, passé par les Résidences Longues. Après le prix PEEA Pépite Tremplin, le prix des start-up Hippolia by Equita 2016, c’est le Salon du Cheval de Paris qui l’a récompensé du Prix du Jury des Trophées de l’Innovation ! Gageons que l’année 2017 permettra à cette toute jeune plateforme de réservation de boxes entre particuliers de se développer et de continuer à se faire connaître.

Encore un prix mais décerné cette fois ci à Frédéric DOMON et son projet PREDA de « micro-learning ». C’est l’entreprise GRDF qui décerne le Prix du digital au challenge innovation à Frédéric, passé par les Résidences Longues en 2016.

Egalement à l’honneur en fin 2016, Arthur VERNE dont l’activité de rénovation de radios anciennes a fait l’objet d’un reportage au JT de TF1 le 11 décembre dernier : http://www.lci.fr/high-tech/jt-we-a-bsolument-l-entreprise-qui-redonne-une-vie-a-vos-vieilles-radios-2016854.html

Enfin, citons les projets suivants qui ont émergé ou se sont développés en cette fin d’année 2016/début d’année 2017 :

Retrouvez d'autres Résidenceurs installés sur les articles ci-dessous :

http://www.auvergnepro.com/article/deux_residenceurs_se_lancent_dans_le_cantal

http://www.auvergnepro.com/article/trois_reussites_passees_par_les_residences

Vos réactions

Nombre de commentaires : 0 Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour publier un commentaire.

Articles récents

Accueil de nouveaux arrivants

La Démarche Qualité

 

Newsletter Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles !

Mentions légales - Contact - Conception IRIS interactive

Actu Live