ARDT Auvergne

Agence au service des territoires

Publié le 10/11/17 par Clément ROUSSEAU

Revue de presse des Résidences

Le 08 novembre, France 3 diffusait un nouvel épisode de l'émission "Des Racines et des Ailes" consacré aux territoires du Massif central. Et, outre les très belles images de chateau et de nature qui caractérisent l'Auvergne, on y croise également des porteurs de projets passés par les Résidences ! Retrouvez donc dans le reportage : https://www.france.tv/actualites-et-societe/reportages/312615-des-racines-et-des-ailes-sur-les-chemins-du-massif-central.html

Dans la foulée de l'émission passait également sur France 3 Auvergne Rhone Alpes le magazine "Enquêtes de Région", l'occasion de retrouver Théophile COLLIER et son studio d'enregistrement installé dans un ancien cinéma de Moulins. A noter aussi le portrait de Félix de Malleray, photographe dans le Livradois, ou celui d'Amandine SOYEZ, qui cultive la spiruline dans les Combrailles dans les journaux locaux.

France 3 n'est cependant pas le seul média à s'intéresser aux réussites auvergnates et anciens résidenceurs. TF1 a réalisé un reportage sur les cycles Victoire pour le journal de Claire Chazal. La radio n'est pas en reste, avec notamment le Bus 26 sur RTL, ou La Mie Chamalou, boulangerie bio ayant bénéficié d'une Résidence Longue à Chalinargues, qui a eu ce mois dernier les honneurs de France Inter (émission CO2 Mon Amour), du Journal de l'éco et de La Montagne, qui faisait le bilan du Concours Start-Up Chef organisé par Hautes Terres Communauté l'année dernière. L'occasion de retrouver également Bruno Messin et Béryl Fattaccioli, qui créent une ressourcerie-recyclerie. Toujours sur la Montagne, vous pourrez retrouver :

Le site NewsAuvergne s'intéressait quant à lui à Julien ANGLADE, Résidenceur normand présentant la CLAC ! (Conserverie locale artisanale et créative) et ses tartinades bio

Dans les derniers résidenceurs récompensés par des prix, félicitons les Mowdoo, prix pépite Tremplin pour l’entrepreneuriat étudiant, prix national ! Autre concours plus local, celui de la création et reprise d’entreprise pour la CCI Puy-de-Dôme 2017, qui sacre :

Le concours Talents de la BGE Auvergne Rhone Alpes a également permis de sacrer Antoine DAURES et La Mie CHAMALOU, respectivement prix Artisanat et Dynamique Rurale. La finale Régionale des Talents Gourmands a elle sacré Christophe REDON (Résidence Courte 2013) dans la catégorie restaurateurs. Géradline CAULUS et Amaya CALVO VALDERRAMA, deux Porteurs de projets passées par les Résidences Longues, n'ont hélas pas franchi cette dernière marche même s'il elles ont atteint la finale. Enfin, les trophées nationaux des objets connectés ont permis de récompenser Sylinkbox dans la catégorie Maison connectée (Résidence en 2016).

Retrouvez la précédente revue de presse ici

Vos réactions

Nombre de commentaires : 0 Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour publier un commentaire.

Accueil de nouveaux arrivants

La Démarche Qualité

 

Newsletter Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles !

Mentions légales - Contact - Conception IRIS interactive

Actu Live