ARDT Auvergne

Agence au service des territoires

Publié le 08/05/17 par Clément ROUSSEAU

Retour sur les derniers résidenceurs...

... avec plusieurs installations réalisées ou en bon chemin de l'être.

Retrouvons donc le portrait d'Iga Borkowska sur La Montagne, le couple étant venu de Pologne grâce à une Résidence Courte. Toujours dans le Cantal, Charlotte et Maël ont eu les honneurs de La Montagne et de BFM business concernant leur projet de boulangerie bio et leur campagne de financement participatif. Ils ont pu auparavant bénéficier de l'accompagnement de la CC de Murat et de l'ARDTA, via le concours Start-Up Chef, et travaillent pour cette levée de fonds avec Julien Couty de la société Puy d'Image, également résidenceur en 2016.

Dans le Puy de Dome, c'est Julien Anglade que l'on a pu retrouver sur les pages de lalocalerie.fr, pour parler de son projet de pâtes tartinables à Veyre Monton et évoquer l'accompagnement de l'Agence, tandis qu'en avril Youssef Oudahman (qui a pu bénéficier d'une Résidence Longue) a pu évoquer son projet meet my mama sur Radio Nova. Egalement à retrouver sur lalocalerie.fr, le portrait de Max et Lucie qui ont développé leur activité pour passer du 100 % internet à l'ouverture d'une boutique dans le centre de Clermont Ferrand. Ou encore celui d'Antoine et de Pierre, qui ont crée une entreprise de design avec le bois local. Et pour finir, citons les Cycles Victoire, installés déja depuis plusieurs années et qui sont passés sur TF1.

Dans l'Allier, citons Monique PRUNIAUX, passée par les Résidences Courtes dont la reprise de l'Hotel des Nations a fait l'objet d'un bel article dans le Journal de l'éco.

Pour finir, citons les prix obtenus par nos résidenceurs : Wee-Jack et Adopte un coach lors du trophées les idées neuves, organisé par le Crédit Mutuel, ainsi que Jules Trasléglise, prmeier lauréat 2017 du réseau entreprendre Auvergne avec la société ORDERZ. Mais également la présence de 3 anciens résidenceurs dans la finale régionale du concours des talents gourmands, avec Géraldine Caulus et Amaya Calvo Valderrama, ayant bénéficié de Résidences Longues, et de Christophe Redon, Résidence Courte en 2013 (ces deux derniers ayant d'ailleurs remporté le prix dans leur catégorie).

 

Vos réactions

Nombre de commentaires : 0 Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour publier un commentaire.

Articles récents

Accueil de nouveaux arrivants

La Démarche Qualité

 

Newsletter Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles !

Mentions légales - Contact - Conception IRIS interactive

Actu Live