En direct des territoires

Information en direct des territoires

Publié le 12/10/10 par Service Communication

Pays Haut Cantal Dordogne : un nouvel outil de gestion de l’accueil.

 

Découvrez Terresactives.com, une nouvelle plateforme de gestion des offres d’accueil pour le Pays Haut cantal Dordogne, développée en collaboration avec l’Agence des Territoires.
Il y a deux ans, le Pays Haut Cantal Dordogne répondait à un appel du Massif Central visant à structurer l’offre d’accueil sur ses territoires.
 
Le Pays Haut Cantal Dordogne a alors fait appel à l’Agence des territoires pour construire une nouvelle plateforme pour répondre à plusieurs objectifs :
 
  • mutualiser l’offre d’accueil à l’échelle du Pays et la classer par communautés de communes. 
  • faciliter la communication entre agents et nouveaux arrivants. 
  • lier cet outil à la base de données Ocapa d’Auvergnelife.tv.
 
Pendant un an et demi, le Pays Haut Cantal Dordogne et l’Agence des territoires vont travailler en étroite collaboration. Le Pays a ainsi pu profiter de l’aide de l’Agence en ingénierie de projet. Pierre Armand de l’Observatoire des TIC a apporté son savoir-faire pour élaborer le cahier des charges de ce nouveau site. Puis Clément Aussenac, développeur web de l’Agence, a construit l’outil durant trois mois.
 
Aujourd’hui Terresactives.com est en ligne. Cet outil extranet permet de regrouper les offres d’accueil crées par les administrateurs de la plateforme et les offres d’Auvergnelife.tv. Il est aussi possible d’administrer les contenus, c’est-à-dire rajouter des photos ou des vidéos pour illustrer chaque offre d’accueil. Enfin, grâce à un partenariat avec géocantal – SIG du conseil général du Cantal, les offres sont positionnées sur une carte. Celle-ci apporte des renseignements sur l’environnement d’une offre (distance par rapport aux réseaux, avec une ville, etc).
 
TerresActives.com reprend certaines fonctions d’Auvergnelife.tv tout en incluant de nouvelles possibilités adaptées à l’échelle du Pays Haut Cantal Dordogne. L’Agence des territoires souhaite développer ce système à l’ensemble des territoires d’Auvergne pour faciliter le suivi des offres d’accueil. Le bocage bourbonnais a déjà fait part de son intérêt pour développer un outil similaire sur son territoire.

 

  Articles associés

Un territoire qui prend de l’altitude !

Bienvenue dans les hautes terres du Massif Central, en Pays Haut-Cantal Dordogne.Souvent […]

Vos réactions

Nombre de commentaires : 0 Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour publier un commentaire.

Accueil de nouveaux arrivants

La Démarche Qualité

 

Newsletter Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles !

Mentions légales - Contact - Conception IRIS interactive

Actu Live