La communication de l’Agence au service des territoires d’Auvergne

Communication

Publié le 25/11/10 par Service Communication

Les Urbanophiles, le retour !

Les Urbanophiles, c’est la campagne de pub full-web avec bannières et vidéos destinée aux urbains qui souhaitent changer de vie. Zoom sur cette nouvelle saison.
 
L’histoire des Urbanophiles commence en 2006. Lancée par l’Agence des Territoires, cette nouvelle campagne de publicité avait pour but de promouvoir la Région et les offres de reprise disponibles sur les territoires. Pendant 2 saisons, les internautes ont pu suivre les aventures de Fred Scotland, citadin de pure souche, fan des embouteillages et de la pollution. Pour cette nouvelle saison, notre héros s’est installé en Auvergne, a crée son entreprise et profite des bienfaits de la Région. Il doit cependant s’adapter à la vie auvergnate, bien loin de ses habitudes de citadin…
 
Avec les Urbanophiles, l’Agence des Territoires mise sur l’humour et sur un ton décalé pour atteindre sa cible. La campagne est uniquement diffusée sur Internet. Sur lesurbanophiles.com  , on retrouve 4 vidéos sur 3 thèmes : le cadre de vie, les relations humaines et la vie professionnelle.
 
A la fin de chaque vidéo, l’internaute a trois possibilités pour cliquer et se retrouver sur Auvergnelife.tv :
 
  • « Vous êtes prêt à changer de vie »  : complètement en phase avec les opportunités offertes par la Région, l’internaute soumet directement son projet sur Auvergnelife.tv.
  • « Changer de vie ? Pourquoi pas ? »  : cet internaute indécis choisit d’entretenir une relation avec l’Auvergne « sans engagement ». Il a ici la possibilité de s’inscrire à la newsletter pour s’informer et connaître plus en détails les dispositifs de la Région en matière d’accueil.
  • « Changer de vie ? Non merci ! »  : Et oui, certains apprécient l’humour mais ne sont pas prêts à franchir le pas. Ils peuvent néanmoins en parler à leurs amis.
Pour améliorer la visibilité de la campagne, l’agence megalo&company, qui a conçu les Urbanophiles, utilise différents outils : le référencement sur google, le sponsoring (l’Express) et l’habillage de pages d’accueil (lemonde.fr, orange.fr) ou de newsletter (lejournaldunet.fr ou encore l’internaute.com). La campagne est aussi présente sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) et sur les plateformes de partage de vidéo (Youtube, Dailymotion et Viméo).
Lancée début novembre, cette campagne web a déjà été relayée par plusieurs médias et sur de nombreux blogs. Bilan dans un prochain article.

Vos réactions

Nombre de commentaires : 0 Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour publier un commentaire.

Articles récents

Accueil de nouveaux arrivants

La Démarche Qualité

 

Newsletter Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles !

Mentions légales - Contact - Conception IRIS interactive

Actu Live