Boîte à outils

Formations et Accompagnement

Publié le 18/11/10 par Alexandre Loisnel

Le télétravail augmenterait la productivité des employés de 27%

Selon un rapport publié par le Telework Research Network, un réseau de recherche américain spécialisé dans la mise en place du télétravail, les entreprises auraient tout intérêt à développer les méthodes de travail à distance. Pour améliorer la productivité des employés… et réaliser des économies substantielles.
 
Pour réaliser ce rapport, Telework Research Network s’est penché sur plusieurs données officielles compilées par différentes agences du gouvernement américain, et s’est appuyé sur plusieurs recherches estimant les gains de productivité et les économies liées à la mise en place du télétravail.
 
Le réseau de recherche a notamment comparé les bénéfices entre télétravail et travail classique selon les paramètres suivants : taux d’absentéisme, taux de rétention des employés, gains de productivité, économies liés aux frais de bureau (loyer, consommation électrique, etc), temps de transports, émission de Co2, etc.
 
L’étude révèle notamment que près d’un employé sur deux serait prêt à travailler depuis son domicile la moitié du temps. La mise en place de journées en télétravail aurait un impact positif à plusieurs niveaux, à la fois pour l’employé, pour l’employeur et pour la collectivité. Il permettrait notamment de :
 
 Faire baisser l’absentéisme de près de 4 jours par an, et de faire augmenter les gains de productivité de 27% 
 De réduire de 18% les dépenses de bureau (électricité, location, fournitures, etc.) 
 De réduire de 25% le taux de départ des employés, le télétravail étant un élément d’attractivité.

Vos réactions

Nombre de commentaires : 0 Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour publier un commentaire.

Accueil de nouveaux arrivants

La Démarche Qualité

 

Newsletter Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles !

Mentions légales - Contact - Conception IRIS interactive

Actu Live