Les coulisses des territoires

Tout des coulisses des territoires !

Publié le 05/02/16 par Clément ROUSSEAU

Le réseau d’accueil bouge en Auvergne !

Suite aux nouveaux appels à projet Massif central notamment, ainsi qu’à des opportunités qui s’ouvrent, plusieurs changements ont eu lieu récemment sur les territoires d’accueil auvergnats.

C’est par exemple le cas au Pays de Saint Flour Haute Auvergne, territoire certifié Démarche Qualité Accueil où Morgane DEVEZ a remplacé Audrey SOULE, partie à l’Union Régionale des Scop. C’est également le cas au Parc Naturel Régional Livradois ForezCharlotte DURAND a été recrutée, en remplacement d’Emma PLOTON. Mais aussi sur la Communauté de communes de la Vallée de l’Ance, qui accueille Giorgiana EPURE en remplacement de Maryon VIAL et recherche un nouvel accueillant pour prendre la suite de Clémentine Collin. Ou enfin sur la Communauté de Sioule, Colettes et Bouble, avec pour Céline OBERLE la mission de continuer la mise en place de la politique d’accueil initiée avant elle par Florence GOUTTIERE.

Par ailleurs, de nouveaux recrutements ont eu lieu, renforçant encore un réseau couvrant la quasi-totalité du territoire auvergnat :

  • sur le Pays du Velay tout d’abord, où Laetitia VENOSINO a été recrutée en tant que Chargée de Mission Accueil de professionnels de santé. Elle sera appuyée par Charlène DUVERNOIS, qui reste Chargée de Mission Accueil à la Communauté de communes du Pays de Craponne à mi-temps, et passe au Pays du Velay pour le reste de son mi-temps.
  • Sur le Pays d’Aurillac, avec Sophie CULSON qui devient coordonnatrice territoriale de santé, et qui aura dans ses missions la recherche de nouveaux professionnels pour le Bassin d’Aurillac. 
  • Sur la Communauté de communes du Bocage Bourbonnais, où Victoria Penel rejoint Magalie BLANCHET pour l’appuyer sur le travail lié à l’Accueil.
  • Au Conseil Départemental du Cantal enfin, où Sophie LOZANO rejoint l’équipe de Pascal PIGANIOL et Marie MILLETTE afin d’accompagner les territoires cantalien dans leur recrutement de Porteurs de projets.

Toutes ces nouvelles têtes sont déjà actives, puisque la plupart d’entre elles ont suivi la formation Responsable Qualité liée à la Démarche Qualité Accueil, organisée par l’Agence des Territoires d’Auvergne les 04 et 05 février 2016 !

Vos réactions

Nombre de commentaires : 0 Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour publier un commentaire.

Accueil de nouveaux arrivants

La Démarche Qualité

 

Newsletter Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles !

Mentions légales - Contact - Conception IRIS interactive

Actu Live