ARDT Auvergne

Agence au service des territoires

Publié le 02/10/15 par Gianni Pani

La startup Identitrip s'installe en Auvergne

Identitrip, une startup qui compte disrupter l’information touristique, s’installe en Auvergne.

Identitrip est un web-magazine collaboratif traitant de tourisme et de découverte. La jeune pousse s’installe tout juste en Auvergne pour créer ses premiers Trip-books grâce au dispositif “New Deal Digital”, mis en place par l’Agence des Territoires d'Auvergne.

Ils sont deux, Anaëlle et Quentin, fraîchement Clermontois. L’une est spécialisée dans le tourisme, l’autre se charge de la création et de la communication. 

“Nous proposons de rendre l’information touristique collaborative, enrichissante et responsable grâce aux Trip-Books, un nouveau média adapté aux usages et aux préoccupations des voyageurs modernes.”

A travers les Trip-books, Identitrip fera la promotion d’une découverte ouverte, de pair à pair et enrichissante. Le Trip-book est un média pensé pour dépoussiérer l’information touristique, par sa forme et son aspect résolument collaboratif. Aux plus passionnés, Identitrip proposera le Trip-Club , un lieu de partage et de co-création axé autour du tourisme. Photographie, usage des outils collaboratifs, co-création des Trip-books, évènements et ateliers sont au programme.

“En bref, nous voulons faire voyager les bonnes idées et permettre à tous de découvrir la richesse et la beauté du monde de demain. 'Personne ne sait tout, mais tout le monde sait quelque-chose', surtout dans le tourisme et la découverte.”

Grâce au dispositif du New Deal Digital, les deux entrepreneurs bénéficieront chacun d’un salaire et du paiement des frais d’hébergement professionnels et personnels durant 6 mois. Voilà de quoi travailler dans de bonnes conditions ! Pour cette startup, l’installation en Auvergne est idéale. Dans les premiers temps, les deux entrepreneurs/ journalistes vont créer eux-mêmes les premiers Trip-books. Ils profiteront ainsi de l’incroyable richesse de l’Auvergne : sport, gastronomie, histoire, patrimoine économique et naturel, tout y est ! Les Trip-books vont vous faire redécouvrir l’Auvergne, collaborative et dynamique ! Par la suite, la jeune pousse cultivera les partenariats avec les destinations et les créateurs autonomes, pour faire découvrir d’autres territoires.

Rendez-vous sur www.identitrip.fr pour découvrir le concept plus en détail et s’inscrire pour recevoir les premiers Trip-books en avant-première. Pour davantage de documents, photographies et les contacter, rendez-vous sur l'espace presse du site. Vous pouvez aussi consulter le dépliant en ligne.

Vos réactions

Nombre de commentaires : 0 Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour publier un commentaire.

Articles récents

Accueil de nouveaux arrivants

La Démarche Qualité

 

Newsletter Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles !

Mentions légales - Contact - Conception IRIS interactive

Actu Live