Les coulisses des territoires

Tout des coulisses des territoires !

Publié le 18/01/17 par Clément ROUSSEAU

Et si vous vous installiez en Pays de Lafayette?

Si l'Auvergne est reconnue dans l'accueil de porteurs de projets, c'est en très grande partie grâce aux Chargés de Mission Accueil présents sur le terrain , à l'écoute des Porteurs de projets.

Petit focus donc sur le Pays de Lafayette, à l'Ouest de la Haute Loire, qui fait l'objet d'un article dans le journal La Montagne en ce début d'année 2017.

Parmi les premiers engagés dans une démarche d'accueil en Auvergne, les acteurs locaux se démarquent avec l'action "Place aux Jeunes", lancée en 2003 par les CC du Brivadois et d'Auzon Communauté. Ce dispositif permet d'accueillir sur deux ou trois jours des Porteurs de projets en majorité extérieurs au territoire, pour les faire rencontrer acteurs institutionnels locaux, élus et cédants d'entreprise.

Au-delà des apports reconnus concernant le projet d'installation, les nombreux participants à ces sessions (217 depuis le lancement) mettent en avant la convivialité dans les échanges et l'esprit de groupe qui se créé et se retrouve dans la communauté facebook d'Osez Auvergne animée par Simone ANGERMANN, Chargée de Mission Accueil depuis 2010. Et tout cela porte ses fruits, puisqu'une soixantaine d'entreprises sont passées par le dispositif, dont 76% encore actives.

Retrouvez l'article complet de La Montagne, agrémenté de témoignages de porteurs de projets, ainsi que le portrait de Simone Angermann qui anime ces sessions depuis 6 ans.

Vos réactions

Nombre de commentaires : 0 Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour publier un commentaire.

Accueil de nouveaux arrivants

La Démarche Qualité

 

Newsletter Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles !

Mentions légales - Contact - Conception IRIS interactive

Actu Live