Frédéric Bonnichon

Président

Tél. :

Contacter cet agent

Frédéric Bonnichon, conseiller régional Auvergne Rhône-Alpes élu les Républicains, a été élu président de l'Agence Régionale de Développement des Territoires d'Auvergne et président de l'Agence Régionale de Développement Economique le 29 avril 2016. Il est depuis 2008 maire de Châtel-Guyon (Puy-de-Dôme) et président de la Communauté de communes Volvic Sources et Volcans.

Impliqué dans les domaines de l’économie, du développement territorial, du tourisme et du thermalisme, Frédéric Bonnichon a été directeur de l’ARD* de 1991 à 1998 puis directeur du Parc Vulcania de 2002 à 2005 ; il a créé son entreprise, qui assure des missions de conseil et gère des sites culturels et touristiques. Frédéric Bonnichon poursuit son activité et ses engagements : « Etre élu, c’est un engagement plus qu’un métier ».

« Ma conception de la fonction d’élu, en tant que Maire ou Président, est d’abord celle d’un capitaine d’équipe. Je ne prétends ni tout savoir ni tout faire. »

A l'occasion de son élection à la tête des deux principales agences de développement auvergnates, Frédéric Bonnichon a réaffirmé le souhait du président Wauquiez d'assumer pleinement le leadership que donne la Loi NOTRe aux régions, en matière économique. "Ma feuille de route sera de tendre vers des convergences d'un territoire à l'autre. Nous devrons tous travailler dans le même sens. Il s'agit d'optimiser les moyens humains et financiers, de rendre plus lisibles les actions, tout en restant proche des territoires et des entrepreneurs".

Vos réactions

Nombre de commentaires : 0 Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour publier un commentaire.

Articles récents

Accueil de nouveaux arrivants

La Démarche Qualité

 

Newsletter Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles !

Mentions légales - Contact - Conception IRIS interactive

Actu Live