Alexandre Loisnel

Responsable de l’observatoire des territoires

Tél. : 04 73 19 59 92

Contacter cet agent

Ingénieur diplômé en agronomie, développement rural et écologie, Alexandre LOISNEL a complété ces compétences par la 6ème année d’un Mastère de l’ENGREF / AgroParisTech spécialisé en cartographie et systèmes d’information géographique pour l’aménagement des territoires (Thèse professionnelle du Mastère SILAT). Professionnellement, il a ensuite évolué du monde de la recherche agronomique appliquée en tant qu’ingénieur d’études, à l’entreprise en tant que responsable du service cartographie d’un bureau d’études spécialisé en écologie aquatique pour le compte d'intercommunalités ou de services de l'Etat.

Aujourd’hui responsable de l’observatoire de l’Agence des territoires d’Auvergne depuis sa création en 2006, il contribue aux politiques de développement et à l'ingénierie territoriale en administrant un système d’information géographique au bénéfice et sur demande des services régionaux et des partenaires de l’Agence, et en produisant des portraits socio-économiques de territoires, des cartographies, des analyses statistiques, et des études sur le développement et l’attractivité des territoires d’Auvergne.

En complément de cette thématique de l’attractivité et toujours dans une logique d’évaluation et de prospective, le développement numérique régional constitue la seconde thématique prioritaire de cet observatoire pour l’action.

La troisième thématique principale de l’observatoire des territoires est la qualité de vie, comme moteur de la performance des territoires.

Vos réactions

Nombre de commentaires : 0 Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour publier un commentaire.

Articles récents

Accueil de nouveaux arrivants

La Démarche Qualité

 

Newsletter Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles !

Mentions légales - Contact - Conception IRIS interactive

Actu Live